Vincent Dormieu.webp

Vincent Dormieu collabore avec les orchestres parisiens depuis 1999 (Orchestre philharmonique de Radio-france, Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Opéra national de Paris), et est invité régulièrement en qualité d'alto solo à l'orchestre de Bretagne, d'Auvergne, de Saint -Étienne, ainsi qu'à l'Orchestre Colonne.
Il est co-soliste de l'orchestre région-centre Tours.
Il a participé à de nombreuses tournées avec l'OCP (Brésil, Argentine, Uruguay, Japon, Roumanie et Serbie en 2012), et l'orchestre National (Espagne, Italie, Allemagne, Hongrie, Autriche, Angleterre, 2011-2012).
Il collabore avec les Solistes Français depuis 2001 et s'est produit avec eux à Paris et en province, que ce soit en orchestre de chambre ou en quatuor.
Il enseigne à Epinay/Seine et dans le cadre DÉMOS (enseignement orchestral et social dispensé par la cité de la musique) à Paris .
Il a été formé par JL Bonafous à Créteil, Michel Michalakakos à Boulogne, JB Brunier et Sabine Toutain à Paris.
Il a ensuite étudié à ProQuartet à Paris en quatuor et à la Britten-Pears school à Aldeburgh (Great-Britain), avec les quatuors Borodine, Smetana et AMADEUS .
Il intègre les Solistes Français en 2012