Prochain concert le 30 octobre 2022

Tickets : sur billetweb.fr et à l'église de Morsalines, dès 15h30

Soutenez le festival : adhérez !

​Le festival est une association qui a pour but de proposer de la musique de chambre de grande qualité à tous les publics, partout dans le Val de Saire, en forte complicité avec les artistes.

 

Aidez le festival à perdurer :

. adhésion sympathisant : 15 €

. adhésion bienfaiteur :

   montant de votre choix.

Vous pouvez adhérer avant chaque aubade et concert, ou adresser votre chèque à :

Philippe Le Boisselier

41 av. de Capel

50120 Equeurdreville-Hainneville

Merci !

Image EE ete VD.png

          Eric Enquebecq, Président

Vincent Dormieu, Directeur Musical

FMC Octobre 2022 Affiche Morsalines.jpg

Du 16 au 20 août 2022, la voix était à l'honneur de la 7ème édition du Festival de Musique de Chambre en Val de Saire.

« Puisque tu sais chanter, ami, tu sais pleurer ». Alfred de Musset  l’exprime sans détour : la voix a le pouvoir de laisser libre cours à nos émotions. Le festival fait cette année le pari de libérer la sensibilité de chaque spectateur, à travers les voix de chanteurs lyriques et d’un chef de chœur d’exception.

​Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs ténors Français de sa génération, Cyrille Dubois est un artiste d’une infinie musicalité qui balaye un large spectre du répertoire lyrique allant du Baroque à la musique contemporaine en passant par la période classique et les opéra-comiques.

Quant à la lauréate des Victoires de la musique classique 2020, Marie Perbost, il est dit de cette grande soprano, qu’elle a un timbre fruité et brillant, lui permettant d’incarner une grande diversité de rôles à l’opéra et d’être invitée par de prestigieux festivals.

Violoniste et chef d’orchestre, Olivier Légeret a une passion : faire découvrir autrement la musique classique et animer avec talent des chœurs de professionnels comme d’amateurs : il a mené le « Chœur de habitants » programmé par les Traversées de Tatihou, faisant chanter toutes les générations avec un seul impératif : se faire plaisir !

 

Mais ce festival n’oublie en aucun cas son ADN : la musique de chambre, avec un programme varié, à tour de rôle brillant et intimiste, qui nous a réservé notamment deux chefs d’œuvres de Bach, la Partita N°1 et les Variations Goldberg.

photo FMC plage.jpg

Artistes du Festival 2021.

FMC TOUS.jpg

Artistes et bénévoles du Festival de Musique de Chambre en Val de Saire. Eglise de Fermanville. Août 2020.

Trico VDS.jpg
Image1 T VDS.png

De réputation internationale, La Tricoterie du Val de Saire et le festival partagent les mêmes valeurs : ils portent la volonté

commune de valoriser qualité et patrimoine… et de promouvoir le Val de Saire. En 2021, Jean-Luc Hyver et la Tricoterie  ont

généreusement offert des écharpes aux couleurs du festival, achetées par nos sympathisants pour soutenir l’association.

Merci à eux !

Diapositive1.JPG